Le don de médiumnité 

« Tu as un don, donc tu dois donner ! »

Je fais ici une petite parenthèse, car j'entends encore trop souvent cette phrase, et je pense que publier ma réponse ici est une bonne idée !

Déjà je ne dois rien à personne si ce n'est à moi! Oui oui, je sais, je donne le ton, je me le dois!

Que veut dire avoir un don ? Nous en avons tous au moins un en nous. Que ce soit dans le domaine de la guérison, de l'art, dans des métiers, mais également dans des comportements, car oui, savoir écouter est un don, savoir parler aussi, la bienveillance, l'empathie et j'en passe, car il y en a vraiment beaucoup, vous l'aurez compris.

Un maçon a le don de construction, une institutrice a le don de partager son savoir, un jardinier a le don de cocréer avec la nature, et ainsi de suite.

Tous ont un don, est-ce pour autant qu'ils vous donnent leurs services ?

Les banques ont le don de nous rappeler gentiment l'état de nos finances également.

Pourquoi en serait-il différent avec le domaine de la guérison holistique, du développement personnel et du bien être ?

Monet avait un don incroyable pour la peinture, ses tableaux ne sont pourtant pas gratuits.

Les chanteurs ont un don pour la musique, pourtant vous payez vos places de concert.

Mais au-delà de ça, allons plus loin encore… Ce don je ne l'ai pas choisi, il m'est tombé dessus avec ses cascades « d'emmerdes », parce que non ce n'est pas qu'un monde de bisounours.

Les nombreuses formations que j'ai suivies et qui me permettent d'évoluer sans cesse ont également un cout. Les qualités de soins, de formations, et divers outils que j'utilise ont également un cout ! Et je ne parle même pas des charges sociales quand on en fait son métier.

Et soyons honnête nous vivons dans un monde « payant », les factures sont données et à payer. Alors pourquoi ne pas travailler dans ce en quoi j'excelle et en vivre !

L'argent est une énergie! Déconstruisez cette croyance que l'argent c'est mal, c'est pas bien, c'est la première étape vers votre propre abondance financière!

Avec toute ma bienveillance,

Amandine.

© 2025 Amandine Delplace
Tous droits réservés
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer